20 ans de carrière de Magic System, 40.000 personnes attendues à Conakry

Traduire la page - Translate this page

20 ans de carrière de Magic System, 40.000 personnes attendues à Conakry

Le groupe artistique Magic System de la Côte d’Ivoire, a organisé, samedi, 18 novembre 2017, un point de presse à Conakry, pour parler du choix porté sur Conakry en République de Guinée pour célébrer les 20 ans de carrière de leur groupe, à travers un concert live du 18 au 19 novembre 2017.

 

Cet évènement qui prévoit 650 invités et 40.000 personnes attendues, est placé sous le haut marrainage de la première dame de la République de Guinée, Djènè Kaba Condé, ont fait comprendre les organisateurs.

Le leader du groupe, Salif Traoré dit A’Salfo, a fait savoir, « au cours des 20 ans de carrière, le groupe Magic System n’a pas eu beaucoup de temps pour l’Afrique, nous n’avons pas beaucoup tourné en Afrique. Nous avons plutôt beaucoup tourné hors du continent. C’est pourquoi on a décidé de faire une dédicace, un clin d’œil à l’Afrique. C’est ce qui nous a amené à monter cette tournée dans 14 pays en 02 étapes. La Guinée fait partir des 08 pays de la première étape. »

Il a également ajouté que leur groupe a eu le soutien de toute l’Afrique plus particulièrement de la Guinée. C’est pourquoi tout au long de leur parcours comme un groupe panafricain, a à sa manière réussi à exporter la culture africaine en dehors des frontières du continent.

A rappeler qu’au départ le groupe Magic System avait plus d’une cinquantaine de membres, actuellement il a quatre membres notamment, Salif Traoré dit A’Salfo, Goudé, Tino et Adama Fanny dit Manadja. En plus de la musique, Magic System évolue dans le volet scientifique, c’est-à-dire dans le nettoyage, les dons de matériels solaires, dans la sensibilisation, dans la construction des écoles et dans l’environnement.

Jacob Guilavogui

 

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*