289 candidats affrontent les épreuves du concours de recrutement au lycée d’excellence

Traduire la page - Translate this page

289 candidats affrontent les épreuves du concours de recrutement au lycée d’excellence

Le concours de recrutement au lycée d’excellence Professeur Alpha Condé, a demarré ce vendredi 23 septembre 2016, à l’école primaire ‘’Les Dabadins’’, sise au quartier Camayenne dans la commune de Dixinn. Ils sont au total 289 candidats qui se sont manifestés, pour le niveau d’enseignement du collège et du lycée, pour toutes options confondues.

Ces épreuves ont été lancées, en présence de l’inspectrice générale de l’Enseignement Pré Universitaire et de l’Alphabétisation (EPUA), du Directeur national du service examens et concours scolaires, de l’Inspecteur Régional de l’Education (IRE) de la ville de Conakry et de la Directrice Communale de l’Education (DCE) de Dixinn.

Après le lancement des épreuves, l’inspectrice générale de l’Enseignement Pré Universitaire et de l’Alphabétisation (EPUA), Nènè Fatou Diallo, a fait savoir que ce concours doit recruter 180 élèves pour cette année 2016.

 Ces élèves seront évalués en français (dissertation) et en mathématiques pour le lycée. En rédaction et en mathématiques pour les candidats au collège. Pour les critères de sélection à ce concours, la possibilité est offerte aux 100 premiers de la ville de Conakry, pour l’examen d’entrée et le BEPC.

 Le Ministère de l’Enseignement Pré Universitaire et de l’Alphabétisation projette la construction de cette école en régime d’internat. « Pour l’instant, comme l’internat n’y est pas, on ne peut pas dépasser Conakry. Malgré que cette école soit destinée à tout le pays. C’est-à-dire, c’est cultivé l’excellence scolaire. C’est pour tous les enfants de la Guinée », explique-t-elle.

  Jacob Guilavogui

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*