Lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite de 2017
Une séance de vaccination contre la polio en RDC, à Lubumbashi le 28 octobre 2010. Photo AFP.

Traduire la page - Translate this page

Lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite de 2017

La campagne de vaccination de contre la poliomyélite a démarré ce jeudi 09 mars 2017 sur toute l’étendue du territoire. Cette campagne intervient sous le thème « la vaccination est un droit pour les enfants et un devoir pour les parents ».

Dans la commune de Dixinn, à Conakry, c’est le Directeur de Cabinet du Gouvernorat de la ville de Conakry, Moundjour Chérif qui a procédé au lancement  de ces Journées Nationales de Vaccination (JNV) contre la poliomyélite.

Dans son discours de bienvenue, le Président de la Délégation Spéciale de Dixinn, Mamadou Samba Diallo, a dit que  le lancement officiel de cette campagne est dans l’objet d’une très grande cérémonie.

« Ces présentes Journées Nationales de Vaccination (JNV) contre la poliomyélite qui est une maladie grave, paralysante causant souvent la mort des enfants, se déroulera du 10 au 13 mars 2017, sur l’étendue du territoire nationale. Elle constitue un moyen sure et efficace pour la protection des enfants de 0 à 59 mois, contre les dangers de cette maladie. 

Je saisis cette occasion pour inviter les leaders communautaires, religieux et d’opinion, les chefs de quartiers, les communicateurs traditionnels, à faire une large sensibilisation pendant les journées de campagne de vaccination contre cette maladie. Cela pour réussir à faire une grande mobilisation des mamans au tour, pour la vaccination de tous les enfants de 0 à 59 mois de la commune de Dixinn », a fait entendre Monsieur Mamadou Samba Diallo.

Pour la représentante de Monsieur le Ministre de la Santé, Docteur Ngamè Camara, la réussite des activités du premier tour des Journées Nationales de Vaccination (JNV) contre la poliomyélite de 2017   dépend des parents d’enfants et des présidents des Délégations Spéciales des communes et surtout aux mères d’enfants.

Selon le représentant des partenaires techniques et financiers, Docteur Léonce de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), ces activités constituent des habitudes mondiales de contre la poliomyélite dans les pays, y compris la Guinée. C’est une initiative mondiale qui a débuté en 1988 et a connu d’énorme succès.

Jacob Guilao

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*