À 97 ans, une américaine obtient enfin son diplôme du lycée

Traduire la page - Translate this page

À 97 ans, une américaine obtient enfin son diplôme du lycée

Il n’est jamais trop tard pour réussir un examen. Margaret Thome Bekema en est la preuve vivante. Cette Américaine âgée de 97 ans a obtenu son diplôme du lycée jeudi, avec huit décennies de retard, rapportent les médias locaux.

Elle avait arrêté l’école à 17 ans pour s’occuper de sa famille

Inscrite au lycée catholique de Grand Rapids, dans l’état du Michigan, Margaret Thome Bekemaaurait dû obtenir son diplôme de fin d’études lycéennes en 1936. Mais elle avait été obligée d’arrêter l’école à 17 ans pour s’occuper de sa mère atteinte d’un cancer et de ses plus jeunes frères et sœurs. Un abandon qui lui « avait brisé le cœur ».

Par la suite, elle a été employée de bureau pour les forces armées avant de devenir institutrice d’école maternelle. Elle s’est mariée et a eu quatre petits-enfants et un arrière-petit-enfant.

« Je ne sais pas comment exprimer ma gratitude »

Cet été, sa famille a contacté le lycée et la direction a décidé de lui remettre un diplôme honoraire, qui lui a été décerné lors d’une cérémonie organisée le 29 octobre dernier dans une maison de retraite du Michigan.

Très émue, Margaret Thome Bekema a prononcé un discours devant ses proches et l’administration lycéenne. « Je ne sais pas comment exprimer ma gratitude… je suis désolée… »

20minutes.fr

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*