Affaire Skripal: 14 pays de l’UE, et les USA expulsent les diplomates Russes

Traduire la page - Translate this page

Affaire Skripal: 14 pays de l’UE, et les USA expulsent les diplomates Russes

Trois semaines après l’empoisonnement de  Sergueï Skripal, l’espion russe et de sa fille en grande Bretagne, plusieurs pays de l’Union Européenne ont décidé d’expulser les diplomates russes de leurs territoires. Les Usa et le Canada en ont fait autant!

Cette mesure a été prise par ces Etats pour sanctionner la Russie. 30 diplomates de l’union européenne sont concernés par cette sanction. Les Etats Unis annoncent aussi en avoir expulsé 60. Ceux-ci  s’ajoutent aux 23 diplomates russes déjà expulsés par la Grande-Bretagne.

Qui a empoisonné Sergueï Skripal?

Sergueï Skripal, 66 ans, réfugié au Royaume-Uni, et sa fille ont été retrouvés dans une posture suspecte sur un banc. Il a par la suite été démontré qu’ils ont été exposés à une substance toxique. Ils ont été retrouvés morts le dimanche 4 mars à Salisbury, dans le sud-ouest de Londres.

Aucun suspect n’a été identifié pour le moment, mais le président Russe, Vladimir Poutine est pointé du doigt par certains pays dont la Grande Bretagne, les USA, et l’Union Européenne.

Ces derniers demandent des explications à la Russie et son président Vladimir POUTINE qu’ils accusent d’avoir commandité, ou aidé à l’assassinat de Sergueï Skripal, Allégations que Vladimir Poutine rejette en bloc.

afrikmag

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*