Alpha Condé en route pour l’Arabie saoudite?

Traduire la page - Translate this page

Alpha Condé en route pour l’Arabie saoudite?

Sauf dernière décision, le président Alpha Condé s’envolera cette semaine pour l’Arabie saoudite, puissance économique du monde arabe, a appris MEDIAGUINEE de source généralement bien informée.

Le président guinéen qui n’est pas à sa première visite dans ce royaume très riche du Moyen orient, berceau de l’islam, va booster les relations entre son pays et l’Arabie saoudite qui fait face aujourd’hui à une sérieuse menace terroriste.

Même si l’on ne connait pas les contours liés à ce voyage, l’on sait tout de même que l’Arabie Saoudite qui dirige une coalition au Yémen, cherche des alliés sur le continent pour faire face à l’avancée des djihadistes. Et la Guinée qui intervient dans les missions de paix dans le monde, pourrait aussi bien intéresser la monarchie.

Déjà, le Sénégal a donné son aval avec l’envoi de plus de 2000 soldats pour protéger la Mecque, lieux saints de l’Islam.

Récemment, l’Arabie saoudite qui avait fermé son ambassade à Conakry pour cause d’Ebola l’a rouverte quelques mois après.

In MEDIAGUINEE

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*