Arrestation des militants de Papa Koly: la justice a tranché…

Traduire la page - Translate this page

Arrestation des militants de Papa Koly: la justice a tranché…

Les 237 militants et responsables du parti « Générations pour la Réconciliation, l’Union et la Prospérité » du ministre d’Etat Papa Koly Kourouma, arrêtés lundi dernier à Gueckedou ont été relaxés par la justice de Paix de cette préfecture située dans le  sud du pays, a appris Africaguinee.com.

Ils étaient accusés d’atteinte à la sûreté de l’Etat et d’attroupement illégal, selon le Procès verbal dressés contre eux par la Gendarmerie départementale. Déférés devant le juge de Gueckedou, le magistrat a tout simplement classé l’affaire.  Il a estimé que les accusations portées contre ces citoyens sont sans fondement. Selon nos informations, ils ont tous été libérés.

Au x dernières nouvelles, ils ont embarqué pour Conakry, où ils partaient pour participer à la Convention Nationale de leur formation politique, quand ils ont été interceptés par la police locale.

Avec africaguinee.com

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*