Arsenal FC : Voici le remplaçant d’Arsène Wenger (photo)

Traduire la page - Translate this page

Arsenal FC : Voici le remplaçant d’Arsène Wenger (photo)

L’équipe d’Arsenal est désormais fixée sur le remplaçant du technicien français Arsène Wenger. Après avoir passé 22 ans sur le banc de touche des gunners, Arsène Wenger cède finalement sa place à Unai Emery, le technicien espagnol qui était jusqu’ici l’entraîneur du Paris Saint Germain en France.

C’est ce mercredi que l’ex-coach du PSG a été nommé à la tête du club d’Arsenal.  Alors qu’il n’a pas réussi à combler les attentes surtout en ligue des champions où le PSG a été éliminé deux saisons consécutives en huitième de finale, les dirigeants parisiens ont estimé qu’il fallait se séparer de l’espagnol.

Pour le nouveau club où il a déposé ses valises, Unai Emery ne disputera pas la prochaine ligue des champions. Objectifs, retrouver le chemin de la ligue des champions, et figurer dans le trio de tête la Premier League.

Emery « partage notre vision du futur, de construire sur la plateforme créée par Arsène Wenger et d’aider ce club à connaître un plus grand succès« , a fait savoir le propriétaire des Gunners Stan Kroenke.

Arsenal FC : Voici le remplaçant d'Arsène Wenger (photo)

« Nous sommes confiants, il est la bonne personne pour ce poste », a insisté l’actionnaire majoritaire américain, décrivant Emery comme « un gagnant certifié« .

A 46 ans, Emery a déjà un important palmarès avec notamment sept titres domestiques en deux saisons à Paris et trois Europa League consécutives avec Séville.

 « Je suis ravi de rejoindre l’un des meilleurs clubs, a réagi l’intéressé. Arsenal est connu et aimé dans le monde entier pour son style de jeu, son implication avec les jeunes joueurs, son stade fantastique, la façon dont le club est géré. » a déclaré le Basque.

afrikmag

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*