Boffa : L’Ambassadrice de la Grande Bretagne en Guinée offre des livres à la bibliothèque préfectorale

Traduire la page - Translate this page

Boffa : L’Ambassadrice de la Grande Bretagne en Guinée offre des livres à la bibliothèque préfectorale

L’Ambassade de la Grande Bretagne en Guinée vient d’offrir des livres à la jeunesse de Boffa. La remise officielle de ce don a été faite ce mardi 08 janvier 2018, au centre de lecture et d’animation culturelle (CLAC) de Boffa par Mme l’Ambassadrice, Mme Catherine Inglehearn en présence de la directrice préfectorale de l’éducation de la localité, du maire de la commune urbaine et du directeur préfectoral de la jeunesse de Boffa.
Deux cartons de livres tous en Anglais ont été offerts par les britanniques à travers l’Ambassade. « On a fait venir plus de 3.500 livres en anglais à Conakry. On a juste envoyé une petite partie parce que pour l’instant ce sont des livres pour enfants qu’on a envoyé. La prochaine fois, je vais envoyer pour les adultes.
Nous distribuons ces livres en Guinée parce qu’on a remarqué que le besoin est là et nous profitons du contexte Conakry capitale mondiale du livre pour le faire.

Quant à Monsieur N’Faly Soumah, directeur préfectoral de la jeunesse de Boffa qui a reçu le don, il exprimé sa satisfaction pour le don de livres qui pour lui rentre dans le cadre de formation de nos jeunes. « La compréhension de l’anglais est une nécessité aujourd’hui, dans la mesure où l’anglais constitue un atout même pour les appels à candidatures. Si on a un outil comme l’anglais dans notre bibliothèque, cela pourra motiver les jeunes de la localité à apprendre. Le prochain arrivage, on peut rapprocher les livres davantage aux apprenants pour que les élèves peuvent venir lire chaque fois », dit N’Faly Soumah.
Selon lui, pour être dans la mondialisation aujourd’hui, il faut comprendre l’anglais. Avoir des ouvrages en anglais permettra donc à nos enfants d’apprendre l’anglais. « On est prêt à faire l’information et la sensibilisation dans les établissements scolaires pour dire que ce n’est pas seulement des livres en français que nous avons, mais des ouvrages en anglais sont disponibles désormais dans notre bibliothèque », assure-t-il.
Pour rappel la remise de ce don a été faite à l’occasion du lancement des sessions de formations des communautés de Boké et de Boffa sur le concept de contenu local organisées par ACTION MINES GUINEE.
Mohamed Simbé Diaby depuis Boffa

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*