Buhari veut en finir avec Boko Haram

Traduire la page - Translate this page

Buhari veut en finir avec Boko Haram

Le président nigérian Muhammadu Buhari a donné trois mois à ses forces armées pour en finir avec les insurgés du groupe Boko Haram.

S’adressant aux chefs militaires qui venaient de prêter serment, il les a exhortés à « continuer à faire équipe avec les autres parties prenantes pour mettre en place un effort commun bien coordonné qui permettra la fin de ces insurrections d’ici trois mois »

Depuis son investiture le 29 mai dernier, Buhari a affiché sa volonté de reprendre la main sur la lutte contre les insurgés qui ont multiplié les raids et attentats-suicides ces dernières semaines.

Une force d’intervention conjointe multinationale (MNJTF) de 8.700 hommes venant du Nigeria, du Niger, du Tchad, du Cameroun et du Bénin devrait être déployée dans les prochains mois.

Depuis 2009 l’insurrection du groupe islamiste Boko Haram et sa répression par les forces de l’ordre nigérianes ont fait plus de 15.000 morts et 1,5 million de déplacés au Nigeria.

bbc

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*