Burundi: un mort et des blessés ce vendredi

Traduire la page - Translate this page

Burundi: un mort et des blessés ce vendredi

Vendredi, en fin d’après-midi, une grenade a explosé dans un mini-bus, près de la gare routière en plein centre-ville. Deux personnes ont été blessées.

Selon la police, les auteurs de l’attaque ont pu prendre la fuite après avoir dégoupillé et placé la grenade dans le véhicule afin que l’explosion se déclenche à l’ouverture de la portière.

Une première déflagration deux heures auparavant avait eu lieu, devant les locaux d’une grande banque, trois véhicules ont été endommagés sans faire de blessé.

Par ailleurs, le site d’information Burundais IWACU indique qu’une adolescente a été violée par un policier isolé en patrouille dans le quartier Kiyange.

Les Etats-Unis ont condamné les violences dans la capitale et le reste du pays et appelé au report des élections législatives et communales prévues pour le 5 juin.

« L’environnement n’est pas favorable à la tenue d’élections crédibles, libres, justes et démocratiques », a déclaré le département d’Etat américain dans un communiqué.

En un mois de contestation populaire contre un troisième mandat du président Pierre Nkurunziza, plus d’une trentaine de personnes ont été tuées.

bbc

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*