CAN 2O23 : le ministre des sports Sanoussy Bantama Sow rassure que la Guinée est prête à l’organiser

Traduire la page - Translate this page

CAN 2O23 : le ministre des sports Sanoussy Bantama Sow rassure que la Guinée est prête à l’organiser

Le Ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique (MSCPH), Sanoussy Bantama Sow, rassure que la Guinée est prête a organisé en 2O23 la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Il l’a fait savoir lors d’une conférence de presse qu’il a animé, le lundi 11 décembre 2017,  à Conakry.

Pour le Ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique (MSCPH), Sanoussy Bantama Sow « c’est le ministre Titi Camara qui a eu l’idée pour la première fois d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Guinée. Il avait même fait la demande, mais ce n’était pas dans le temps. Par ce qu’il avait déposé avant l’ouverture du dépôt des demandes de candidatures.

 A mon arrivé à ce département des sports que j’ai aimé l’idée. Moi-même je suis allé déposer la demande de candidature de la Guinée à la Confédération Africaine de Football (CAF) à l’ouverture du dépôt des candidatures. J’ai remis le dossier à mon successeur quand je quittais le département. »

 « L’organisation de la CAN 2023 en Guinée, fait partir des projets de société du président de la République, Alpha Condé. Dès janvier 2018, nous allons commencer les travaux de préparation pour finir en 2022. A cet effet, les grandes réalisations seront faites. Pour ce fait tous les guinéens doivent s’impliquer pour qu’il est la paix et la cohésion sociale dans le pays », précise Bantama Sow.

 Se rappelant des biens faits du feu président de la République de Guinée, Sékou Touré, dans le domaine des sports, Sanoussy Bantama Sow, explique, « après la mort de Sékou Touré, si on avait continué sur la même lancée, on ne serait pas là aujourd’hui. Le Hafia club a été la seule équipe de football en Afrique à avoir 03 titres de champions au match allé et au match retour. »

 Jacob Kpézé Guilavogui

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*