Célébration de la fête des femmes en Guinée : L’honorable  Djenè SaranCamara se prononce

Traduire la page - Translate this page

Célébration de la fête des femmes en Guinée : L’honorable Djenè SaranCamara se prononce

Pour mieux parler de la dimension de la journée internationale de la femme, célébrée à chaque 08 mars de l’année à travers le monde, l’une des défenseuses de la cause féminine en Guinée, l’honorable Docteur Saran Djenè Camara député à l’Assemblée Nationale (AN) de Guinée et présidente de la commission défense  et sécurité, a accordé, mardi 08 mars 2016, un entretien à notre reporter.

«Il faut  rappeler que la célébration de la fête des femmes, le 08 mars de chaque année est partie de la manifestation ouvrière textile, depuis 1857  aux Etats unies. Elle a été officialisée par les Nations Unies le 08 mars 1977. A l’occasion de cette fête, les femmes à travers le monde se retrouvent pour parler leur droit relatif à l’amélioration de condition de vie de la junte féminine », rappel l’honorable Docteur Saran Djenè Camara.

Selon l’honorable Docteur Saran Djenè Camara, « si à l’époque les femmes se sont retrouvées pour manifester, c’est par ce qu’elles se sont réellement faire entendu. L’insuffisance de femmes dans les postes de décision, est la cause des problèmes de la Guinée de nos jours. Pour résoudre ce problème, nous voulons aux prochaines législatives, faire venir beaucoup de femmes à l’Assemblée Nationale (AN).

Mais aussi, Nous allons essayer de mettre en place un accent sur le recrutement des femmes dans tout les domaines afin d’avoir des  conditions de vie parfaites et agréables aux guinéens. »

Jacob Guilavogui 

 

 

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*