Célébration de la JMSIDA en Guinée: Startimes sensibilise la jeunesse à connaître son statut serologique

Traduire la page - Translate this page

Célébration de la JMSIDA en Guinée: Startimes sensibilise la jeunesse à connaître son statut serologique

A l’occasion de la célébration de la Journée Mondiale du SIDA (JMSIDA) 2018, la société  Startimes en partenariat avec l’ONU SIDA, a organisé une conférence de presse, le vendredi 23 novembre 2018, à Conakry, sous le thème « connaitre son statut sérologique du VIH SIDA’’.

A l’entame de cette conférence, le  responsable de vente à Startimes, Mohamed Lamine Guye, a fait savoir, «c’est grâce à la population d’internet et des smartphones que  l’ONU SIDA et Startimes expérimentent une nouvelle méthode de sensibilisation de la jeunesse africaine en générale et  guineenne en particulier au VIH SIDA via les réseaux sociaux et une application vidéo en ligne, lors de la célébration de la Journée Mondiale du SIDA 2018.

A cette occasion, l’ONU SIDA en collaboration avec Startimes, organise un jeu concours du meilleur slogan sur la prévention du VIH SIDA.

Monsieur Guye, a précisé que les trois (03) meilleurs slogans retenus, seront décernés à un prix. Les candidats intéressés peuvent déposer leurs prix et leurs contacts c’est à dire l’adresse physique, mails dans une agence Startimes qui leur est plus proche, ou au bureau ONU SIDA sis à la maison commune des Nations Unies à Coléah, entre le 20 et le 30 novembre 2018.

Le représentant de l’ONU SIDA,  Pascal Bonemy, parle de la genèse de ce concours et du partenariat qui existe entre Startimes et l’ONU SIDA. « Ce partenariat découle d’un constat qui a été fait au niveau mondial puisqu’il se trouve aujourd’hui que les populations principalement les jeunes sont presque mal informés de la prévention, du dépistage serologique du VIH SIDA.

Pourtant au niveau mondial, l’ONU SIDA et Startimes ont signé un partenariat conventionnel, afin que Startimes puisse aider l’ONU SIDA à multiplier la communication au niveau mondial et particulièrement dans les pays ».

Selon Pascal Bonemy, ce partenariat servira à informer la couche juvénile même dans les villages, à connaitre leur statut sérologique et suivre des méthodes de préventions afin de pouvoir éviter cette pandémie.

A noter qu’au cours de cette conférence de presse, la promo Startimes Noël qui a commencé le 20 novembre pour finir le 31 décembre 2018, a été officiellement lancée, avec pour slogan  » Noël c’est en famille avec Startimes ». Cette promo permettra aux heureux abonnés de Startimes de gagner un mois de plus sur le nombre de mois d’abonnement.

Jacob Kpeze Guilavogui            

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*