Cellou Dalein décline l’invitation d’Alpha Condé : les raisons

Traduire la page - Translate this page

Cellou Dalein décline l’invitation d’Alpha Condé : les raisons

cellou dalein d

Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG

Prévue pour ce vendredi 08 mai 2015, la rencontre entre le président de la République, Pr. Alpha Condé et son principal opposant, Cellou Dalein Diallo n’a pas eu lieu. Le président de l’union des  forces démocratiques de Guinée (UFDG) a décliné l’invitation jeudi dans la soirée.

Pour cause, le chef de file de l’opposition note ‘’des violences qui se sont abattues sur lui, sa famille  et ses militants’’ dans la journée du jeudi 07 mai 2015 pendant la manifestation.

Sur les raisons qui l’ont poussé à renoncer à cette rencontre de négociation avec le chef de l’Etat, il s’explique, « J’ai demandé que la rencontre soit reportée pour que le contexte soit plus serein et apaisé parce qu’aujourd’hui, je suis très déçu et frustré de la séquestration dont ma famille a été l’objet. Je n’étais pas la seule personne visée. Tous les membres de ma famille étaient interdits de sortir de mon domicile, des gendarmes et des policiers étaient postés  aux portails de mon domicile ».

Le chef de file de l’opposition soutien qu’il est incompréhensible que la répression soit aussi forte et cruelle à  la veille de cette rencontre. Je préfère que cette rencontre qui a suscité beaucoup d’espoir se tienne dans un contexte plus apaisé et plus serein pour qu’elle soit plus productive », a précisé El hadj Cellou Dalein Diallo au micro de nos confrères de Rfi. 

L’opposant ajoute enfin que des exactions ont été commises sur ses militants et qu’un jeune de 30 ans a été tué à bout portant sans oublier la destruction des boutiques de manière sélective.   

 Oury Bah pour guineeline.com

 

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*