Certains fruits et légumes ne se conservent pas au frigo, voici lesquels

Traduire la page - Translate this page

Certains fruits et légumes ne se conservent pas au frigo, voici lesquels

Petit inventaire de ce qu’on évite désormais de mettre dans le bac à primeurs du réfrigérateur.

L’été arrive, et pour éviter à certains fruits ou légumes de prendre un coup de chaud, on prend l’habitude de les ranger au frigo. Pourtant certains d’entre eux se conservent mieux en dehors, comme l’explique le site Top Santé.Les tomates
Au frigo, les tomates peuvent devenir insipides et farineuses. Pour des tomates avec un max de goût, optez pour une conservation à température ambiante, dans un sac en papier et loin des rayons du soleil!

Les fruits à noyaux
Pêches, abricots et nectarines se conservent à température ambiante pour moins d’acidité et plus de sucre. Une fois mûrs, ils peuvent séjourner deux jours supplémentaires dans le bac à légume du frigo.

Les aubergines et les courgettes
Mettre les aubergines au frigo risque d’arrêter le processus de maturité de ce légume, voire de briser les parois cellulaires, les rendant farineuses. C’est le cas pour les aubergines, mais aussi pour d’autres légumes, comme les courgettes.

Les melons
Un melon perd 80% de sa saveur lorsqu’il est placé au froid! Melons et pastèques doivent être conservés à température ambiante, dans une pièce sèche et ventilée si possible. Au frigo, ces fruits peuvent perdre leurs antioxydants.

Les kiwis
Comme les poires et les pommes, les kiwis se conservent très bien en dehors du réfrigérateur.  C’est ce qu’on appelle un fruit « climactérique », c’est-à-dire dont l’amidon se transforme en sucre au fur et à mesure de la maturation à température ambiante.

Les haricots verts
Fragile, ce légume peut subir des dégâts lorsqu’il est placé dans les endroits les plus froids du frigo. Si vraiment vous souhaitez les garder au frais, essayez la partie la plus chaude du réfrigérateur aka le bac à légumes.

Les avocats
C’est bien connu, les avocats murissent plus vite à température ambiante. Petite astuce pour accélérer le processus: les déposer à côté de bananes ou des pommes qui ont la réputation (justifiée) de faire murir plus rapidement les aliments situés autour d’eux. Une fois mûr, l’avocat doit se consommer rapidement.

Ce qui peut aller au frigo sans risques
Les concombres (une semaine maxi), les artichauts et les asperges (trois jours serrés en bottes et emballées dans un torchon) sont les légumes qui supportent le réfrigérateur.

Côté fruits, la rhubarbe peut rester deux jours au frigo (après avoir coupé les tiges) tandis que le ravier de fraises (non lavées) se conserve 48h dans sa barquette au frais.

7sur7

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*