« C’est l’Afrique qui a gagné » le mondial 2018

Traduire la page - Translate this page

« C’est l’Afrique qui a gagné » le mondial 2018

Le président vénézuélien Nicolas Maduro a estimé lundi que le titre des Bleus en Coupe du monde était en réalité une victoire du continent africain.

« L’équipe de France ressemblait à l’équipe d’Afrique, la France a gagné grâce aux joueurs africains », a déclaré le chef de l’Etat.

14 des 23 joueurs de l’équipe de France qui a battu la Croatie dimanche à Moscou en finale du Mondial de football ont des origines africaines.

Nicolas Maduro a aussi demandé à la France et à toute l’Europe de mettre fin aux actes racistes et à la discrimination contre les migrants africains et latino-américains.

« Halte au racisme en Europe contre les peuples africains, halte à la discrimination contre les migrants. Je souhaite que la France et l’Europe réalisent que nous, ceux du sud, les africains, les latino-américains, nous avons aussi de la valeur et du pouvoir », a-t-il ajouté.

Le président du Vénézuela a félicité son homologue russe Vladimir Poutine pour l’organisation de ce qu’il a estimé être « la meilleure coupe du monde de football de l’histoire ».

bbc

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*