CHAN 2018 : Côte d’Ivoire et Guinée piégées !

Traduire la page - Translate this page

CHAN 2018 : Côte d’Ivoire et Guinée piégées !

Respectivement 3e et 4e de la précédente édition, la Côte d’Ivoire (Groupe B) et la Guinée (Groupe A) ont raté leur entrée dans le CHAN 2018 en se laissant surprendre par la Namibie (0-1) et le Soudan (1-2) dimanche au Maroc.

Après la victoire sans bavure du pays-hôte, le Maroc, face à la Mauritanie (4-0) samedi en ouverture du CHAN 2018, la journée de dimanche a été marquée par plusieurs surprises. Dans l’autre match du groupe A, la Guinée, 4e de la précédente édition, s’est laissée surprendre par le Soudan (1-2) à Casablanca. Les Crocodiles du Nil ont ouvert le score par Omer de la tête sur corner (0-1, 19e). Il a fallu attendre le début de seconde période pour voir les hommes de Lappé Bangoura égaliser, là aussi de la tête par Sekou Camara, à la réception d’un centre (1-1, 55e).

Derrière, le Soudan a eu l’occasion de reprendre les devants, mais Bakhit a gâché une belle occasion en frappant au-dessus sur penalty ! Le tireur malheureux se rattrapait quelques minutes plus tard en profitant de la talonnade astucieuse d’un coéquipier et d’un contre favorable pour battre le gardien guinéen entre les jambes (1-2, 74e). C’est donc le Soudan qui créé la sensation et rejoint le Maroc en tête de la poule.

La Namibie, quelle histoire !

Surprise aussi dans le groupe B avec la victoire pour le moins inattendue de la Namibie sur la Côte d’Ivoire (0-1) dimanche à Marrakech. Pour le premier match de phase finale de CHAN de leur histoire, les Brave Warriors ont réalisé la sensation en trouvant la faille dans le temps additionnel par Charles Hambira à la réception d’un coup-franc (90e+3). Dur pour le 3e de la précédente édition qui a dominé mais de façon trop stérile et qui tombe de haut.

A l’issue de la 1ère journée, la tête de la poule B est occupée par la Zambie, qui a disposé de l’Ouganda 3-1 dans l’autre match du groupe. En tête après l’ouverture du score de Kambole (38e), les Chipolopolos locaux ont tout de suite été rejoints au score sur un but de Nsibambi (40e), mais ils ont fini par reprendre les devants en seconde période grâce à Mulenga (63e) puis Kapumbu (72e).

afrik-foot.com

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*