Circulation routière : l’axe Sonfonia-Kagbelen, un calvaire pour les usagers

Traduire la page - Translate this page

Circulation routière : l’axe Sonfonia-Kagbelen, un calvaire pour les usagers

Pendant cette saison pluvieuse, les habitants de l’axe Sonfonia-Cimenterie-Kagbelen-Coyah se trouvent confronter  à un véritable calvaire à cause du mauvais état de la route. Au-delà de sa dégradation très poussée, il y a le fait que des tas de boue et d’ordures jonchent le long de cette voie. C’est du moins ce qu’a constaté notre reporter.

Depuis un an et demi, la réhabilitation du tronçon Sonfonia-Kagbelen d’une distance de 9km est en cours et les travaux évoluent très lentement. Confié à la société GUICO PRES la réalisation de cette route financée est entièrement par le budget national de développement(BND), pour un délai de 24mois. Pendant cette saison pluvieuse, cette route agace les usagers qui pour la plupart se lamentent de certaines méthodes employées sur le terrain.

Des grosses pierres ainsi que de gros caniveaux et engins sont placés çà et là. Les  ronds-points  ne sont pas encore touchés et ceux qui ont été entamés sont loin de finir. Les travailleurs de ladite société disent que la véritable faute n’est pas à leur niveau. C’est juste qu’ils travaillent en fonction de ce que  leurs responsables les octroient.  Les habitants de cette zone ont du mal à pratiquer cette route. Pendant la saison sèche, les pratiquants de cet axe sont obligés de vivre dans la poussière avec ses corollaires de dégâts.

En cette saison des pluies comme cette année, les boues et l’insalubrité sont les maitres des lieux. Quand les automobilistes passent, ils couvrent les piétons et autres vendeurs de boue. Et les piétons ne sont pas les bienvenus le long de cette route.

Les chauffeurs, quant à eux, n’ont plus le courage de s’aventurier vers Kagbelin et pour ceux qui tentent d’y passer, reviennent avec leurs véhicules très sales s’ils ne sont pas en panne.

Les usagers de l’axe Sonfonia-Kagbélin qui payent aujourd’hui l’irresponsabilité de Guico press réclament la réalisation effective de cette voie dans les délais.

Alpha Issiaga Bah

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*