Communiqué du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

Traduire la page - Translate this page

Communiqué du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

Objet : Validation des inscriptions des bacheliers orientés dans les IES.

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique informe tous les bacheliers orientés dans les Institutions d’Enseignement Supérieur (IES) et dans les Etablissements d’Enseignement Technique et Professionnel que la  confirmation et la validation des inscriptions prendra fin le samedi 17 décembre 2016.

Il rappelle que la validation se fait en deux étapes comme suit :

Première étape 

L’étudiant se connecte sur son compte GUPOL, et clique sur ’’S’INSCRIRE’’ puis sur’’CONFIRMATION’’

Deuxième étape

L’institution de formation via son interface GUPOL doit valider l’étudiant qui est présent et qui aconfirmé son inscription via son compte GUPOL.

Par ailleurs, le Ministère tient à préciser que :

1. Les étudiants orientés dans les IES (publiques et privées) doivent également confirmer leur choix et inscription sur la plateforme GUPOL.

2. Une Institution de formation ne pourra en aucun cas validée l’inscription d’un étudiant qui n’a pas fait son inscription en ligne. Par conséquent l’étudiant restera avec le statut non inscrit jusqu’au respect des 2 étapes décrites plus haut.

3. Tout étudiant qui a confirmé et qui ne s’est pas présenté à l’Institution de formation pour validation de son inscription, restera avec le statut non inscrit jusqu’au respect de la procédure d’inscription et de confirmation

4. Tout étudiant qui ne s’est pas présenté à l’institution de formation pour validation de son inscription, ou qui n’aura pas confirmé son inscription sur la plateforme Gupol ne sera pas pris en compte dans les effectifs des nouveaux étudiants bacheliers de l’Etat.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter le Ministère ou allez sur www.gupol.gov.gn

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique demande à chacun et à tous de prendre toutes les dispositions nécessaires pour la réussite de ces opérations.

Conakry, le 09 décembre 2016

La Cheffe de Cabinet

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*