Conakry : 33 Préfets à l’école du processus électoral

Traduire la page - Translate this page

Conakry : 33 Préfets à l’école du processus électoral

Les 33 Préfets du pays et 2 cadres du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) en formation sur le thème «renforcement des capacités des administrateurs territoriaux sur le processus électoral». Cet atelier de formation modulaire bridge de 5 jours, organisé par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a démarré ce mardi, 30 août 2016, dans un complexe hôtelier de la place.

Selon le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD), le Général Bouréma Condé, cette formation est la bienvenue dans son département, car le MATD est un partenaire privilégié de la CENI.

«Les Préfets tissent des bonnes relations avec les démembrements de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) à l’intérieur du pays. Ces 5 jours de formation permettront aux préfets de lever des contraintes dans l’administration dont ils sont souvent confrontés. Ils doivent se soumettre à cette formation, à travers l’assiduité, la ponctualité et être participatifs », laisse entendre le ministre de l’Administration du territoire.

Pour le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Bakary Fofana, cette formation va contribuer à nouveau à renforcer les relations entre la CENI et le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.

Jacob Guilao

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*