Conakry: Le 4ème congrès de l’UPG démarre sans le président par intérim

Traduire la page - Translate this page

Conakry: Le 4ème congrès de l’UPG démarre sans le président par intérim

Le 4ème congrès ordinaire du parti l’Union pour le Progrès de la Guinée (UPG), a été ouvert, ce vendredi, 23 septembre 2016, au siège national du dit parti, situé dans la commune de Dixinn, à Conakry. Ce congrès, qui se poursuivra jusqu’au 24 septembre 2016 a été marqué par l’absence du Président par intérim de l’UPG, Henry Kpogomou.

Selon le Président du comité d’organisation, Ernest Mamy, l’UPG est l’un des plus grands partis politiques qui siège à l’Assemblée Nationale depuis l’avènement de la démocratie en Guinée. Agrée en 1992, son premier Président, le feu Jean Marie Doré, était l’une des personnes qui se sont battues pour l’avènement de la démocratie en Guinée.

L’UPG est également un parti du centre, mais classé au niveau de l’administration de la CENI comme parti politique de l’opposition. Pour ce congrès de l’UPG, 2 personnes avaient manifesté leurs candidatures pour le poste de Président, dont un qui a retiré sa candidature pour des raisons administratives », explique le président du comité d’organisation.

« Etant un Pasteur, je suis un serviteur de Dieu et de l’UPG, qui continu à œuvrer dans le domaine politique en Guinée »,  a déclaré Joseph Togna Doré, responsable de la famille du feu Président de l’UPG, Jean Mari Doré.

Jacob Guilao

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*