Conakry : Les occupents du pont du marché Madina déguerpis par la police verte

Traduire la page - Translate this page

Conakry : Les occupents du pont du marché Madina déguerpis par la police verte

Les artères de la passerelle du pont du grand marché de Madina, sis entre les Communes Urbaines (CU) de Dixinn et Matam, ont été déguerpies le lundi 16 janvier 2017 par les agents de la police verte.

Dès le petit matin, des agents de la police verte, massivement déployés sur les différentes voies du pont du grand marché de Madina, ont  empêché l’installation des vendeuses, qui avaient l’habitude d’occuper les lieux à la recherche du quotidien.

Constituées en grand nombre des jeunes filles et des femmes mariées, ces vendeuses sur les artères du grand marché de Madina, s’en prenaient aux citoyens en passage, au cas où ils s’hasardaient à sauter sur leurs marchandises.  composées de divers articles exposés sur la route des piétons.

A noter qu’en 2015, la même opération de déguerpissement des artères de la capitale Conakry y compris le pont du grand marché de Madina, a été fait par la police guinéenne. Après quelques mois, les occupants sont revenus sur les lieux. La question que l’on se pose, c’est si cette fois ci la mesure prise sera respectée.

Jacob Guilao

 

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*