Conakry : Ouverture du symposium international sur l’UA

Traduire la page - Translate this page

Conakry : Ouverture du symposium international sur l’UA

Le symposium international sur l’Union Africaine (UA) a commencé le mercredi 24 mai 2017, dans un complexe hôtelier à Conakry.

Ce symposium de 2 jours prendra fin ce 25 mai 2017 est organisé par la Coordination des ONG pour la Promotion de l’Excellence en Guinée (COPE – Guinée).

Selon le Président de la COPE-Guinée et président du comité d’organisation du symposium international sur l’Union Africaine, Paul Tamba Kamano, l’idée du symposium est venue d’un fait simple et c’est parce que c’est la première fois que la Guinée est à la tête de l’Union Africaine. Il a mis l’occasion à profit pour fêter son anniversaire.

L’objectif est d’expliquer la démarche de l’institution Africaine et les nouvelles réformes engagées par son président en exercice, président de la République de Guinée le professeur Alpha Condé. Mais aussi, les différents chantiers inaugurés par l’UA et les dossiers à poursuivre.

Il a été question de revenir non seulement sur les défis qui attendent le président à la tête de l’institution, mais également le parcours de l’homme en tant que panafricain.

Il est à rappeler que l’Union Africaine (UA) au paravent appelée l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), est créée le 25 mai 1963 à Addis Abeba en Ethiopie, par certains chefs d’Etats africains, notamment Haïlé Célassié Premier, Sékou Touré, Léopold Sédar Senghor, Houphouet Boigny ….

Jacob Guilavogui    

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*