Conakry : Une salle de jeux vidéo numérique voit le jour

Traduire la page - Translate this page

Conakry : Une salle de jeux vidéo numérique voit le jour

Ladite salle de jeu est dénommée ‘’Planet Game’’, elle est implantée à Sonfonia un quartier situé à la périphérie du centre ville de la capitale Conakry, dans la commune de Ratoma. L’initiative vient d’un jeune de la place, Mohamed Kaba. C’est une salle de jeu de Playstation purement technologie que numérique qui vise à promouvoir le jeu vidéo dans le pays.

Selon le PDG de Planet Game Mohamed Kaba, l’idée de créer une structure de jeux est partie d’un constat qu’il a fait sur l’importance que les jeux vidéo occupent dans le milieu juvénile guinéen. « En Guinée, on voit que les jeunes sont beaucoup intéressés sur les jeux vidéos. Partout dans les quartiers, les jeunes passent leurs temps derrières les écrans en jouant sur les jeux vidéo. Donc je me suis dit de d’initier ce genre d’espace de jeux vidéo, pour qu’au moins que les jeunes puissent se distraire. C’est comme ça, les autres jeunes développent leurs capacités intellectuelles », a fait savoir Kaba.

Il a par la suite indiqué que sa structure offre à la clientèle des jeux vidéo dela dernière série du moment. « Cette salle moderne Planet Game a des consoles de jeux vidéo comme : PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360, Nintendo Wii, les casques 3D gamme. Le tout posé sur des écrans plasmas de 50 puce et sur des écrans géants pour les mordus du cuir rond (football). Il y a aussi des manettes de danse, du mouvement, des pistolets de tire et les directions de conduite de voiture», a-t-il entre autre cité.Planet G1

Puis, il a plus loin ajouté qu’il ne compte pas se limité seulement à cet espace de jeux ‘’Planet Game’’. «Mon souhait est d’élargir notre réseau dans toutes les cinq communes de la capitale, tout en organisant concours de jeux vidéo national. Il y’aura d’abord le concourt intercommunale, pour avoir les champions de chaque commune qui vont s’affronter pour le concours national », dit-il.

Planet G4

« Nous comptons aussi nous installés dans les hôtels, les endroits de loisirs, notamment les restaurants, les boites de nuits. Avec nos consoles mobiles, nous allons nous déplacer pour satisfaire la clientèle qui veut organiser des gammes weeak à l’occasion des anniversaires de leurs enfants », a relevé le PDG de Planet Game. Planet G2

De son côté, le chargée de communication de la structure, Abdoulaye Sankon, a souligné que l’implantation de cette structure vise non seulement à développer les jeux vidéo mais aussi poussé les jeunes de penser à l’auto-emploi. « Planet Game est une initiative privé mise en place par un jeune qui a pensé créer son auto-emploi. Lui, il s’est dit qu’au lieu que les jeunes s’asseyent dans les café-bars, les maquis et dire de n’importe quoi. Il a préféré ouvrir cette structure. Les  jeunes doivent se lever pour prendre leurs destins en main et mettre les initiatives privées en place».

Il convient de rappeler que ledit espace Planet Game fonctionnera sept jours sur sept. Il est situé sur la transversale n°7 en allant vers l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia, non loin du commissariat Central de police dudit quartier.

Baldé Ibrahima pour Guineeline.com

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*