Concert Mandingue Tarikou Show à Conakry : N’faly Kouyaté fait vivre l’histoire du Mandingue

Traduire la page - Translate this page

Concert Mandingue Tarikou Show à Conakry : N’faly Kouyaté fait vivre l’histoire du Mandingue

A l’occasion de l’ouverture de la saison culturelle 2017 – 2018 des productions Tidiane World Music en Guinée, l’artiste musicien N’faly Kouyaté, a tenu, le vendredi, 27 octobre 2017, un concert, à l’hôtel Palm Camayenne à Conakry, pour faire vivre l’histoire du Mandingue depuis la lutte contre le buffle, la naissance du roi Soundiata Kéîta jusqu’à sa prise de pouvoir.

Nfaly Kouyaté et son groupe à travers cette soirée culturelle, le Mandingue Tarikou Show, a mis sur scène l’histoire du Mandingue à travers les chansons traditionnelles et la kora. Aussi, pendant cette soirée culturelle, il a expliqué l’évolution de la musique guinéenne depuis le 12ème sicle à nos jours.

Egalement, la préservation de l’unité nationale, le respect aux femmes, l’hommage aux héros de la Guinée et ceux d’Afrique en général, … ont entre autres été les messages de Nfaly Kouyaté sur scène.

A rappeler que Nfaly Kouyaté est l’un des plus grands artistes de l’Afrique de l’Ouest. Il est chanteur, joueur de kora, conteur, multi-instrumentiste. Il est formé par les artistes traditionnels d’Afrique de l’Ouest. Talent acoustique, Nfaly est le leader du groupe artistique ‘’Afro celt sound system’’.

Jacob Guilavogui

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*