Concertation sur le pétrole au Sénégal

Traduire la page - Translate this page

Concertation sur le pétrole au Sénégal

Au Sénégal, une journée de concertation sur le pétrole a eu lieu mardi en présence du président Macky Sall, d’acteurs de la société civile, d’organisations, du secteur privé mais en l’absence de l’opposition politique dite significative qui a boycotté l’évènement.

Quand Macky Sall a lancé un appel au dialogue autour de la gestion du gaz l’opposition a exigé la publication de tous les contrats et licences octroyés par le gouvernement dans le cadre de l’exploitation de ces richesses naturelles.

A Lire: Macky Sall révoque un fonctionnaire

Selon le gouvernement, ce dialogue a pour but d’instaurer une gouvernance inclusive et transparente des ressources naturelles et d’asseoir un consensus national durable sur les orientations stratégiques qui encadrent le développement, au service exclusif de la Nation, de l’industrie pétrolière et gazière.

Macky Sall recommande au Comité d’orientation stratégique du pétrole et du gaz (COS-Pétrogaz) de poursuivre les échanges avec tous les segments de la société en vue de la « finalisation consensuelle » du projet de loi d’orientation relative à la gestion des ressources pétrolières et gazières.

Il soutient que la loi sur les revenus pétroliers a pour but d’assurer « une répartition judicieuse des revenus » et « l’encadrement de leur gestion ».

bbc

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*