Conseil des ministres du jeudi 18 aout : ce que l’on peut retenir

Traduire la page - Translate this page

Conseil des ministres du jeudi 18 aout : ce que l’on peut retenir

Le Gouvernement guinéen a retenu plusieurs décisions lors du Conseil des Ministres qui s’est tenu au Palais Présidentiel ce jeudi 18 août 2016, sous la présidence du Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé.

A l’issue des débats sur les différentes questions soulevées, le Conseil a décidé ce qui suit :

1-Le Conseil adopte le projet de Loi portant protection du patrimoine routier national de la République de Guinée. Le Secrétaire Général du Gouvernement est invité à assurer les formalités d’usage ;

2-Le Conseil instruit Madame la Ministre du Plan et de la Coopération internationale à entreprendre les travaux préparatoires à la tenue de la prochaine commission mixte Guinée-Iran ;

3-Le Conseil instruit Monsieur le Ministre du Commerce, en relation avec le Secrétaire Général du Gouvernement, de mettre en place une commission interministérielle comprenant les Ministres en charge du Commerce, de l’Agriculture, des Finances, du Budget, des Transports, du Plan et le Gouverneur de la Banque Centrale en vue de fournir des statistiques fiables, notamment au niveau agricole et fiscal et identifier les contraintes de toutes natures impactant le prix des denrées de première nécessité. La Commission devra soumettre son rapport à une prochaine session. 

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*