COP23 en Allemagne : Ce que  fait la délégation guinéenne

Traduire la page - Translate this page

COP23 en Allemagne : Ce que fait la délégation guinéenne

La République de Guinée à l’image  des autres pays est présente à la conférence de l’ONU sur le réchauffement climatique qui se tient à Bonn en Allemagne du 6 au 17 novembre  avec un total de 25 mille participants, dont 5 mille journalistes accrédités. Depuis la venue  de cette délégation gouvernementale, également certaines ONG et médias, les offensives se multiplient avec les partenaires techniques et financiers en vue de revenir au pays avec des opportunités environnementales.

A la différence des années antérieures, le pays dispose d’un stand de 100 mètres carrés répartis en 3 trois bureaux, garnis par trois écrans géants  histoire de bien présenter les projets, les réalités climatiques, ainsi que des innovations faites dans ce sens. Pour mieux, saisir les retombés de cette COP23, la délégation guinéenne conduite par la ministre de l’environnement, Assiatou Baldé a procédé à la constitution  des commissions, dont une  qui s’occupe de la vente d’une cinquante de projets que le pays est venu  avec, une  autre commission a pour vocation de la production du rapport de la conférence et la dernière, quant à elle échange avec les partenaires techniques et financiers sur les opportunités climatiques de la Guinée.

Dans le but de  s’imprégner ce que font les participants de la Guinée à cette rencontre planétaire, chaque matin et soir, les réunions se tiennent pour implanter les acquis, un acte qui pourrait faciliter le pays à engrainer beaucoup plus davantage, selon la ministre.

En dehors de ces rencontres, des communications sur les différents projets, notamment du ministère,  des ONG et autres acteurs  sont programmés tout au long de la conférence au sein du stand de la Guinée.

Mamadou 3 Diallo, depuis Bonn en Allemagne

 

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*