Côte d’Ivoire : le bilan de l’attaque de Grand-Bassam s’élève désormais à 19 victimes

Traduire la page - Translate this page

Côte d’Ivoire : le bilan de l’attaque de Grand-Bassam s’élève désormais à 19 victimes

En marge du Conseil des ministres qui s’est tenu ce mercredi à Grand-Bassam, le gouvernement ivoirien a annoncé que le bilan de l’attentat du 13 mars s’élevait désormais à 19 morts, dont 11 Ivoiriens, un Nigérian, un Allemande, quatre Français, un Macédonienne, un Libanais.

Le bilan de l’attentat terroriste le 13 mars contre plusieurs hôtels de Grand-Bassam est désormais de 19 morts. « Un corps rejeté par la mer a été retrouvé sur l’une des plages dans la nuit du 15 au 16 mars », a annoncé Bruno Koné, le ministre de l’Économie numérique et de la Poste, et porte-parole du gouvernement, en marge du Conseil des ministres organisé mercredi 16 mars à Grand-Bassam.

Bruno Koné a également annoncé que le gouvernement avait « décidé de renforcer la surveillance des plans d’eaux, des plages et la surveillance aérienne. »

« Un montant total de 300 millions de Francs CFA sera décaissé » pour soutenir la ville de Grand-Bassam, a-t-il annoncé, précisant que les présidents du Togo [Faure Gnassingbé] et du Bénin [Thomas Boni Yayi] ont fait chacun un don de 50 millions à la Côte d’Ivoire ». « De son côté, « la France a fait un don de médicaments d’une valeur de 150 millions de F CFA », a dit le porte-parole du gouvernement.

Macky Sall en Côte d’Ivoire le 19 mars

Bruno Koné a enfin annoncé que le chef de l’État sénégalais, Macky Sall, se rendra en Côte d’Ivoire le 19 mars. Le lendemain, une journée d’hommage aux victimes de Grand-Bassam sera organisée par le ministère de la Solidarité.

Lors de ce Conseil des ministres, qui a débuté avec une minute de silence,Alassane Ouattara a renouvelé ses « condoléances » et sa « compassion aux familles ». « Les progrès que nous avons fait au cours des quatre dernières années doivent se renforcer. Nous allons continuer nos activités malgré la douleur de cette attaque », a-t-il déclaré.

bbc

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*