Côte d’Ivoire : Rencontre Bédié-Affi: Une alliance FPI-PDCI évoquée

Traduire la page - Translate this page

Côte d’Ivoire : Rencontre Bédié-Affi: Une alliance FPI-PDCI évoquée

24 heures après le retrait de la coalition au pouvoir le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Bédié tâte un autre terrain.

« Rien ne s’oppose à ce que dans une plateforme, comportant toutes les forces vives de la Nation dont les partis politiques, le PDCI et le FPI se retrouvent, ensemble », a déclaré le président du PDCI, après un échange avec M. Affi, à son domicile.

C’est dans l’optique d’emmener les Ivoiriens dans un vrai processus de rassemblement de paix que cette volonté naît.

A deux mois des élections locales, le président statutaire du FPI (Front Populaire Ivoirien) Pascal Affi N’Guessan songe à s’allier avec le PDCI (Parti Démocratique de Côte d’Ivoire).

« Il était important que nous venions rencontrer l’ancien chef de l’Etat, celui qui a été toujours au service de la cause nationale, pour échanger avec lui sur ce nouveau contexte, et réaffirmer notre disponibilité à prendre toute notre part dans la constitution de cette nouvelle plateforme, à envisager, dans le cas des élections locales, toutes les possibilités d’alliance afin que ces acteurs de la paix se retrouvent ensemble pour fonder ce nouvel avenir. Le FPI reste disponible à prendre toute sa part « dans la constitution de cette nouvelle plateforme. Le FPI marque sa disponibilité à envisager, dans le cas des élections locales, toutes les possibilités d’alliance », a déclaré M. Affi.

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*