Coupe du Monde 2018 : Le Japon envoie des « espions » au Sénégal

Traduire la page - Translate this page

Coupe du Monde 2018 : Le Japon envoie des « espions » au Sénégal

A l’occasion de la séance d’entrainement des Lions de la Téranga, deux japonais se réclamant des journalistes se sont rendus sur place pour voir la forme physique des joueurs. Ils répondent aux noms de Jun Kinoshita et Aika Matsumoto et ont refusé d’être pris en photo par les journalistes sénégalais présents à la séance d’entraînement.

A l’occasion de la phase de poule de la coupe du Monde, le Japon va rencontrer le Sénégal. C’est alors que d’aucuns se demandent si ces deux observateurs ne se sont pas invités au galop des Lions pour rendre compte à l’entraîneur de leur équipe. Sur place, les deux japonais ont regardé faire l’équipe du Sénégal avec la plus grande attention requise.

En même temps que le Japon, le Sénégal fait partie de la poule de la Colombie et de la Pologne.

Après avoir longuement scruté les poulains d’Aliou Cissé, les deux japonais en ont conclu que les Lions ne sont aucunement favori dans cette poule. Ils laissent ainsi entendre que la Colombie pourrait en sortir vainqueur grâce aux performances de James Rodriguez, de Falcao et de Cuadrado.

Néanmoins, sur le plan de la stratégie, Aliou Cissé a été prudent et n’a rien laissé deviner sur le terrain.

En mars dernier, les mêmes  »journalistes » étaient au Sénégal, et s’étaient rendus à la fédération de Football pour, disent-ils, « voir de près les forces du football sénégalais en perspective du match Sénégal-Japon, comptant pour la phase de poules de la prochaine Coupe du monde, prévue en juin-juillet en Russie.»

Au final, ils avaient conclu que même si « le Sénégal a surpris beaucoup de monde en 2002, à la Coupe du monde, mais depuis, il n’y a pas eu d’autres qualifications jusqu’à celle de 2018. »

La réponse du berger à la bergère, le deuxième vice-président de la fédération de football, Saer Seck, leur avait servi une réplique bien dosée.

« Nous sommes les petits poucets de cette coupe du monde mais cela ne veut pas dire qu’on y va sans ambition. Au contraire, quel que soit l’adversaire face à nous, le match sera attaqué avec l’objectif de le gagner ».

afrikmag

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*