Coupe du Monde 2018: Le sélectionneur espagnol limogé

Traduire la page - Translate this page

Coupe du Monde 2018: Le sélectionneur espagnol limogé

Du jamais vu! A la veille de la Coupe du monde 2018 en Russie, la Fédération espagnole de football limoge son sélectionneur. L’annonce a été faite ce mercredi 13 juin par le président de la Fédération à deux jours du premier match de la sélection espagnole dans cette compétition.

L’Espagne affronte le Portugal le vendredi 15 juin pour son premier match de la Coupe du monde 2018 avec un nouveau sélectionneur fraîchement nommé. Le président de la Fédération espagnol de football a annoncé ce mercredi 13 juin que Julien Lopetigui, le sélectionneur, est limogé.

Fernando Hierro, ancien défenseur de l’Espagne et jusqu’ici directeur sportif de l’équipe nationale, a été nommé ce mercredi à la tête de la sélection espagnole.

 » Nous avons décidé de nous passer du sélectionneur « , explique Luis Rubiales en conférence de presse.  » La sélection appartient à tous les Espagnols. C’est une décision que nous avons dû prendre en fonction de cette manière de faire et en fonction de certaines valeurs. Je ne me sens pas trahi. Julen Lopetegui a réalisé un travail impeccable. Les négociations avec le Real ont été faites sans aucune communication avec la fédération. La forme est importante « . Il assure que les joueurs ont compris la décision.

Dans la journée du mardi, Lopetigui avait officiellement été nommé entraîneur du Real Madrid.

Toutefois, le président de la Fédération indique qu’il n’apprécie pas l’attitude du Real Madrid. Il a déclaré qu’il n’était pas au courant des négociations avec Lopetegui.  » La fédération espagnole ne peut pas être mise au courant 5 minutes avant la sortie d’un communiqué officiel. Au vu de ce qu’il s’est produit, on ne pouvait pas faire autrement « , confie Luis Rubiales.  » C’est une décision très difficile car Julien est un super entraîneur « , assure-t-il

afrikmag

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*