Crash d’un Airbus A320 en France

Traduire la page - Translate this page

Crash d’un Airbus A320 en France

Un avion de la compagnie allemande Germanwings s’est écrasé mardi dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, dans le sud-est de la France.

Selon la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), relayé par la presse française, l’avion transportait 148 personnes dont six membres d’équipage.

Selon plusieurs sources, des débris ont été retrouvés entre Digne-les-bains et Barcelonnette, près de la frontière avec l’Italie.

Le vol 4U 9525 avait quitté l’aéroport de Barcelone, en Espagne, ce matin, à destination de Dusseldorf en Allemagne lorsqu’il s’est écrasé.

L’appareil s’est écrasé dans une zone enneigée, extrêmement difficile d’accès, ce qui va certainement poser de gros problèmes aux équipes de secours.

L’avion était une filiale low-cost de la compagnie aérienne Lufthansa.

Le président français François Hollande a exprimé sa « solidarité » avec les victimes.

En présentant ses condoléances aux familles, le roi Felipe VI d’Espagne a déploré la perte d’un « grandnombre d’Espagnols, d’Allemands, mais aussi des Turcs ».

bbcafrique.com

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*