De « grandes avancées réalisées » dans la mise en place de la monnaie unique en zone CEDEAO

Traduire la page - Translate this page

De « grandes avancées réalisées » dans la mise en place de la monnaie unique en zone CEDEAO

Selon les ministres en charge de l’Economie et des Finances de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) réunis à Niamey, le Programme de la monnaie unique sous-régionale connaît « de grandes avancées ». Cette révélation a été faite au cours de la 3ème réunion du Comité ministériel de la Task Force présidentielle qui s’est tenue les 20 et 21 juillet dernier à Niamey. Sans pour autant que l’accent ait été mis sur les avancées réalisées.

Toutefois, cette rencontre aura permis l’élaboration d’un important document qui sera soumis à l’appréciation des quatre chefs d’Etat qui composent la Task force présidentielle, affirment les autorités de la CEDEAO. Le ministre nigérien des Finances souligne cependant que, même si des avancées sont observées, de nombreux défis restent à relever pour atteindre les objectifs de la mise en œuvre de la monnaie unique à l’horizon 2020.

«Nous restons convaincus que cette voie constitue la meilleure pour bâtir des économies fortes et créer un environnement de paix et de prospérité partagée pour les populations de notre sous-région.», a affirmé Jean-Claude Kassi Brou (photo), président de la Commission de la CEDEAO.

Au terme de cette rencontre, le chef de l’Etat, Issoufou Mahamadou a reçu en audience le Gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), Tiémoko Meyliet Koné qui était au Niger dans le cadre de cette réunion, ainsi que les membres de la Task Force.

agenceecofin

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*