Début en Guinée d’une vaccination contre Ebola

Traduire la page - Translate this page

Début en Guinée d’une vaccination contre Ebola

Début en Guinée d’une campagne de vaccination contre le virus Ebola. L’opération a démarré depuis le lundi 27 mars 2017 dans la commune de Dixinn, à Conakry.

L’annonce a été faite ce mardi 28 mars 2017 lors d’un point de presse tenu dans les locaux de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) à Kaloum.

Docteur Sakoba Kéita, a animé une conférence de presse le mardi, 28 mars 2017, au siège de l’agence sis dans la commune de Kaloum à Conakry.

Son directeur le Dr Sakoba Kéïta a de long en large parlé de la stratégie de vaccination contre la maladie à virus Ebola en Afrique de l’Ouest, PREVAC (Partenariat pour la Recherche sur la Vaccination contre Ebola).

Pour lui, l’essai clinique phase 2 PREVAC contre la maladie à virus Ebola, est mené en Guinée sous le parrainage de l’Inserm en partenariat avec l’ONG Alliance pour l’Action Médicale Internationale (ALIMA) en collaboration avec les autorités guinéennes.

« Plus de 5.000 adultes et enfants vivant en Guinée, au Libéria et en Sierra Léone, également les zones les plus touchées pendant l’épidémie à virus Ebola de 2014 – 2016 en Afrique de l’Ouest participeront à l’essai clinique PREVAC. Deux centres d’étude pour la lutte contre le virus Ebola ont été mis en place en Guinée, un à Monrovia au Libéria et un autre prévu en Sierra Léone », précise le médecin.

La vaccination volontaire vise à évaluer 3 stratégies vaccinales pour protéger les personnes de la maladie à virus Ebola, qui sera réalisé en deux étapes. Cette première étape prévoit le recrutement de 600 participants. Et la deuxième étape qui prévoit 4.900 participants, démarrera au 2ème semestre de 2017.

Jacob Guilavogui

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*