Décret : Alpha Condé nomme Aziz Diop comme préfet de Kankan

Traduire la page - Translate this page

Décret : Alpha Condé nomme Aziz Diop comme préfet de Kankan

Abdoul Aziz Diop vient d’être nommé préfet de Kankan par le président de la République, Pr. Alpha Condé. Le écret a été lu sur les ondes des médias d’Etat samedi soir.

Il remplace donc Aboubacar Sidiki Kaba, jugé proche de la première Dame de la République, Hadja Djéné Kaba Condé, à la tête de la préfecture de la capitale du Nabaya.

Ancien  secrétaire exécutif du Conseil national des organisations de la société civile Guinéenne (CNOSC-G), Aziz Diop jusque-là très décrié pour sa mauvaise gestion des fonds alloués à la société civile par l’Union européenne pendant les élections législatives en 2013.

La nomination de ce dernier comme préfet à Kankan risque bien d’être un scandale pour la société civile muselée par des appartenances politiques qui ne disent pas leur nom.

Aziz Diop, après son licenciement au Cnosc, M. Diop avait crée le Réseau Dynamique Citoyenne (RDC), une organisation de la société civile dont il est le secrétaire général. D’ailleurs RDC est une des organisations membres de la PCUD (Plateforme des citoyens unis pour le développement) qui met tout en œuvre actuellement pour la tenue en début juin des états généraux de la société civile guinéenne.

Oury Bah pour guineeline.com

+224 654 457 463

 

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*