Dédicace : Chéka Katenen Dioubaté sort son double album N’Ladia et Ikelenta le samedi prochain à Conakry

Traduire la page - Translate this page

Dédicace : Chéka Katenen Dioubaté sort son double album N’Ladia et Ikelenta le samedi prochain à Conakry

Les productions Tidiane World Music, ont animé une conférence de presse, le mercredi, 06 décembre 2017, à Conakry, pour parler de la sortie officielle du double album de l’artiste Chéka Katenen Dioubaté, à travers un concert live, le samedi, 09 décembre prochain à l’hôtel Palm Camayenne.

 Aly Bongo Léno, représentant du Directeur des productions Tidiane World Music, Tidiane Soumah, témoigne, « le choix de Chéka Katenen Dioubaté aux productions Tidiane World Music pour la sortie officielle de son double album, ne sera pas un regret pour elle. Chéka est une artiste qui n’est pas étrangère chez les productions Tidiane World Music, car elle a eu à travailler avec le directeur depuis plusieurs années au Canada.»

 « Ça sera un évènement très spécial en sons, en couleur, mais aussi il y’aura beaucoup de sonorité musicale. Il sera organisé avec beaucoup de professionnalisme. Toutes les dispositions techniques, sécuritaires et organisationnelles sont déjà mises en place pour que le spectacle du samedi, 09 décembre 2017 soit bel », promet Aly Bongo Léno.

 Selon Chéka Katenen Dioubaté, son double album N’Ladia et Ikelenta, composé de 26 titres dont 13 par album, a été réalisé pendant 02 ans. « J’ai décidé de faire la dédicace de mon double album en Guinée, par ce que j’ai eu 02 fois en Guinée le prix de meilleur artiste, en 2016 et en 2017. Mais aussi, c’est par ce que je ne suis rien à l’extérieur, si ce n’est pas chez moi en Guinée », a-t-elle expliqué.

 A noter que l’artiste Chéka Katenen Dioubaté, est une griotte, qui a commencé à chanter à l’âge de 07 ans. Elle a quitté son pays la Guinée pour le Canada en 1998, pour les raisons de mariage, où elle a eu 03 enfants. Après le décès de son époux en 2007, qu’elle a repris la musique.

 Jacob Kpézé Guilavogui

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*