Des étudiants de l’UGANC assainissent des quartiers de Dixinn

Traduire la page - Translate this page

Des étudiants de l’UGANC assainissent des quartiers de Dixinn

Ce sont en tout 567 étudiants de la 3ème et 7ème promotion du département biochimie et biotechnologie de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry (UGANC), qui ont procédé, samedi, 21 mai 2016, à l’assainissement de certains quartiers de la Commune Urbaine de Dixinn à Conakry.

Ce sont des quartiers de Landréah, Dixinn port et la bretelle reliant Dixinn Térasse et Madina qui ont bénéficié de cette bonne foi des étudiants.

Ibrahima Sory Soumah, porte-parole des étudiants de la 3ème et 7ème promotion de la biochimie et la biotechnologie de l’UGANC note « comme nous sortons du département de la biochimie et de la biotechnologie, nous avons jugé nécessaire d’assainir la ville de Conakry, particulièrement la commune de Dixinn. Puisqu’assainir c’est un moyen de prévenir des maladies à l’approche de la saison pluvieuse.  Nous voulons contribuer à travers nos activités à donner une belle image à la Guinée, en matière de propriété.»

Selon Ibrahima Sory Soumah, pour se prévenir des maladies pendant l’opération d’assainissement, tous les membres de l’équipe sont minus de gants, des bavettes et de ballets.

Mamadou Samba Diallo, président de la Délégation Spéciale (D.S) de Dixinn, présent sur les lieux, n’a pas caché sa satisfaction. « Je suis satisfait de l’organisation de cette opération d’assainissement par les étudiants de la 3ème et 7ème promotion de biochimie et biotechnologie de l’UGANC  dans la commune de Dixinn. Nous sommes fiers de l’Université Gamal. Puisqu’elle est l’Université mère de la Guinée.

 Quand les étudiants de cette Université se lèvent pour donner un coup de pousse à l’assainissement de la ville de Conakry, c’est un exemple à imiter. Nous demandons aux autres étudiants d’emboiter les pas à Dixinn. Parce que, c’est un bon exemple à suivre. Nous sommes prêts à les accompagner dans leur action», affirme-t-il.

Jacob Kpézé Guilavogui 

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*