Traduire la page - Translate this page

Dixinn : C’est parti pour le tournoi inter-quartiers de football 2016

Le tournoi inter-quartiers de football de Dixinn 2016 a démarré ce jeudi 15 décembre 2016. Doté du trophée Antonio Souaré, président de la fédération Guinéenne de la ligue professionnelle de football, l’ouverture de ce tournoi a été présidée par le Président de la Délégation Spéciale (DS) de Dixinn, Mamadou Samba Diallo, au stade annexe du 28 septembre.

Il connaîtra la prestation de 22 équipes venues des 22 quartiers de la Commune. C’est l’équipe de la Bellevue école qui a affronté celle de Hafia Minière lors du match d’ouverture.

Au bout des 90 minutes, c’est l’équipe de la Bellevue qui a étrillé son homologue de la Minière sur le score de 5 buts à 1.

Pour le Président de la Délégation Spéciale, ce tournoi s’inscrit dans le cadre de l’animation des activités sportives juvéniles. Il permettra également de créer l’émulation renforcer les liens d’amitiés et de fraternité entre les jeunes de la commune.

 « Ce genre d’activité va résoudre une préoccupation majeure de nos autorités, à savoir la consolidation de la paix et de la quiétude sociale dans la cité », précise Mamadou Samba Diallo

A noter que ce tournoi annuel est organisé par le District communal de football de Dixinn en collaboration avec la Mairie et cela depuis 6 ans.

Jacob Guilao

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*