Dixinn : le domicile du candidat en tête de liste de l’UFDG à Dixinn attaqué par un groupe de jeunes

Traduire la page - Translate this page

Dixinn : le domicile du candidat en tête de liste de l’UFDG à Dixinn attaqué par un groupe de jeunes

Le domicile du président de la Délégation Spéciale de la commune de Dixinn, candidat en tête de liste de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) pour les élections communales, Mamadou Samba Diallo, a été attaqué jeudi, 08 février 2018, par un groupe de jeunes.

Interrogé ce vendredi, 09 février 2018, Mamadou Samba Diallo, explique la scène, « s’était jeudi 08 février 2018 au environ de 15 heures, 16 heures. Je venais du Tribunal de Première Instance (TPI) de Dixinn pour déposer les requêtes de l’UFDG sur le scrutin du 04 février dernier. Je viens me reposer pour quelques minutes chez moi, un groupe de jeunes me réveillent par les jets de pierre en disant tuez le, tuez le.

Je me suis réveillé. Heureusement, la population a rapidement réagit pour n’est pas que ça soit plus graves que ce qui a été causé comme dégât. C’est pourquoi ils n’ont pas pu accéder l’intérieur de la maison. Si non, leur mission s’était de me tuer. Ils ont cassé les vitres de mes fenêtres et ceux de la voiture qui était au dehors. Ils ont pris l’argent qui était à bord de la voiture. »

 Parlant de l’identité de ces jeunes, Mamadou Samba Diallo, précise, « heureusement ces jeunes ont été identifiés. Ils sont tous basés chez le Chef de quartier de Dixinn centre 1 dont l’un de ses fils fait partir du groupe. Dès après l’évènement, ce Chef de quartier s’est précipité avec l’un des assaillants qui est son fils, pour venir me dire qu’on l’acquise d’être à la base de l’attaque.

 C’est pourquoi d’ailleurs après cet évenement malheureux, j’ai donné un message à l’endroit de la population qui est venue me secourir d’être très prudente aux gens qui tentent d’opposer les peulhs aux soussous.»

Jacob Guilao

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*