Dixinn : le FOFPAG  pour une meilleure représentativité des femmes dans les instances de décision en Guinée

Traduire la page - Translate this page

Dixinn : le FOFPAG pour une meilleure représentativité des femmes dans les instances de décision en Guinée

 Le Forum des Femmes Parlementaires de Guinée (FOFPAG) a rencontré, les autorités communales de Dixinn, le jeudi, 02 novembre 2017. Objectif, faire un plaidoyer en vue d’une meilleure représentativité des femmes dans les prochaines élections communales en République de Guinée.

La présidente du FOFPAG, Hadja Fatoumata Binta Diallo, a fait savoir que sa mission sillonne toutes les communes de Conakry, pour faire un plaidoyer auprès des autorités en vue d’une meilleure représentativité des femmes dans les prochaines élections communales en Guinée.

« Ce n’est pas une exigence, mais un droit pour les femmes. Car sans les femmes, on ne peut pas espérer à un développement voulu en Guinée. Les hommes et les femmes sont égaux en droit et en devoir. Si tel est le cas, les femmes ne doivent pas rester derrière, on doit aller ensemble. Nous avons choisi la sensibilisation de la base pour aller jusqu’au  sommet », explique-t-elle.

A cette occasion, le conseiller municipal, représentant du président de la Délégation Spéciale de Dixinn, Amadou 2 Barry, a rappelé que dans sa circonscription, il y a 2 femmes chefs de quartiers sur 22 et 4 femmes conseillères municipales sur 11.

« Cela est un début, nous continuerons à les encourager pour que l’équité soit respectée. Ce que vous faites est noble et légitime. A Dixinn, nous sommes dans cette initiative. Nous avons ici 7 femmes Chefs de service sur 11 et je suis de ceux qui estiment que les femmes ont une gestion saine et efficace des affaires publiques », précise Amadou 2 Barry.

Jacob Guilavogui

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*