Dixinn : remise de 04 forages d’eau potable aux populations

Traduire la page - Translate this page

Dixinn : remise de 04 forages d’eau potable aux populations

Le président de la Délégation Spéciale de Dixinn, Mamadou Samba Diallo, a procédé, vendredi, 29 décembre 2017, à la remise officielle de quatre forages d’eau potable aux populations de Hafia 1, Hafia minière 2, Dixinn mosquée et Camayenne.

 « Le coût total de réalisation de ces forages est estimé à plus de deux cent quarante million de francs guinéens (240.000.000 gnf). Un montant entièrement financé dans le budget communal de Dixinn, par l’équipe de la Délégation Spéciale (DS), à la tête de la Mairie depuis le 20 octobre 2015 », a fait comprendre Mamadou Samba Diallo.

 Pour Mamadou Samba Diallo, l’objectif de la mise en place de ces forages est,  « soulager mes citoyens aux difficultés qu’ils sont confrontés dont la première est celle d’accès à l’eau potable. J’ai eu la possibilité d’offrir quatre (04) forages à mes citoyens dans les endroits de la commune où cette denrée est rare sous proposition des Chefs de quartiers.

 C’est ainsi que Hafia 1, Hafia minière 2, Dixinn mosquée et Camayenne ont bénéficié. Aujourd’hui ces forages sont entrain de servir correctement les populations en eau potable, personne ne paye un franc. La difficulté que nous avons, est que le courant n’est pas stable pour que ces forages continuent à fournir de l’eau potable matin et soir aux populations », a-t-il expliqué.

L’adjoint du Chef de quartier de Hafia 1, Diouldé Kanté, a fait savoir, « la réalisation du forage d’eau potable dans notre quatre secteur 5, est une promesse tenue et réalisée par le président de la Délégation Spéciale de Dixinn, Mamadou Samba Diallo. Ce forage sert les populations et le cimetière de Hafia 1 qui soufflait souvent de manque d’eau. Aujourd’hui, ce cimetière est servi nuit et jour en eau potable. »

Jacob Kpézé Guilavogui     

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*