Dixinn : Un comité communal de coordination de la santé mise en place

Traduire la page - Translate this page

Dixinn : Un comité communal de coordination de la santé mise en place

Le Président de la Délégation Spéciale (DS) de Dixinn, Mamadou Samba Diallo, a présidé, vendredi, 12 août 2016, la cérémonie de mise en place d’un comité communal de coordination de la santé, dans la commune de Dixinn.

La cérémonie s’est déroulée dans la salle de délibération de la Mairie de Dixinn. Le comité composé de 22 membres, est présidé par le Président de la Délégation Spéciale (DS) de Dixinn, Mamadou Samba Diallo. Il a été créé conformément au décret D/2014067/PRG/SGG du 07 avril 2014, portant attributions et organisations du Ministère de la Santé.

Prenant la parole, le Président de la Délégation Spéciale (DS) de Dixinn, Mamadou Samba Diallo, a rassuré les membres du comité qu’il féra tout possible pour que le comité communal de coordination de la santé de Dixinn soit sur le 1er rand parmi les 5 communes de la ville de Conakry.

Pour Madame la Directrice Communale de la Santé (DCS) de Dixinn, Madina Cissoko, «le comité communal de coordination de la santé de Dixinn, ne fera que formaliser ce qui existait déjà entre nous les autorités responsables de la santé communale et les acteurs de la santé de la commune de Dixinn », a-t-elle fait remarquer.

A noter que ce comité communal de coordination de la santé de Dixinn, tiendra sa session ordinaire 2 fois par an et extraordinaire une (1) fois l’an. Il sera aussi mise en place dans les 5 communes de la ville de Conakry, ainsi que dans les 33 préfectures et dans les Régions Administratives (RA) du pays.

Jacob Guilao

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*