Ebola en Guinée : La courbe à la baisse, plus que 38 cas confirmés dans tout le pays (Synthèse sitrep OMS Guinée)

Traduire la page - Translate this page

Ebola en Guinée : La courbe à la baisse, plus que 38 cas confirmés dans tout le pays (Synthèse sitrep OMS Guinée)

Au cours de la semaine 2, 2015 (5-11 Janvier 2015), 44 cas, dont 38 cas confirmés, un cas probable et cinq cas suspects d’Ebola ont été notifiés en Guinée. Au cours de la semaine 1 (29 Décembre 2014-4 Janvier 2014), 72 cas avaient été notifiés, parmi lesquels 70 cas confirmés et deux cas suspects.

Une diminution (ou stagnation) du nombre de nouveaux cas cette semaine, par rapport aux deux précédentes, a été observée dans toutes les préfectures à l’exception de Coyah, Forécariah et Faranah. A Forécariah et Faranah, où aucun cas n’avait été observé la première semaine de janvier, respectivement quatre et 12 cas ont été confirmés cette semaine.
A Coyah, le nombre de cas confirmés est passé de quatre la première semaine de janvier à six la deuxième semaine.
A noter que les données provenant des CTE, laboratoires et fiches de notifications sont régulièrement mises à jour.
Par ailleurs, la préfecture de Macenta est devenue une préfecture calme avec 21 jours sans un cas confirmé. Une préfecture qui a abritée l’épicentre de l’épidémie pendant les six (6) derniers mois.
Le lancement officiel de la campagne sur la Stratégie Zéro Ebola en 60 jours par Mr. le Préfet accompagné par son cabinet, la Coordination Préfectorale de Riposte, la DPS, les élus locaux, les sages, le Maire, la société civile et les partenaires évoluant à Guéckédou, est un succès.

OMS

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*