Ebola: le Pentagone placera tous ses soldats de retour d’Afrique de l’Ouest en quarantaine

Traduire la page - Translate this page

Ebola: le Pentagone placera tous ses soldats de retour d’Afrique de l’Ouest en quarantaine

Le secrétaire américain à la Défense Chuck Hagel a décidé mercredi de placer tous les soldats américains en quarantaine pendant 21 jours dès leur retour de mission en Afrique de l’Ouest, où ils participent à la lutte contre l’épidémie d’Ebola.
Cette mesure ne concernait jusqu’à présent que l’armée de Terre, mais elle s’applique dorénavant « à tous les soldats (américains) qui contribuent à la lutte contre Ebola », a indiqué le contre-amiral John Kirby, porte-parole du Pentagone, dans un communiqué.
A l’heure actuelle, 600 soldats américains sont déployés au Liberia et une centaine au Sénégal.
Ils n’ont aucun contact avec les personnes infectées par la maladie, qui a tué quelque 5.000 personnes.
« La priorité du secrétaire (à la Défense) est la sécurité de nos hommes et femmes qui portent l’uniforme et celle de leurs familles », a ajouté le contre-amiral Kirby.
La décision de M. Hagel prolonge la pensée du président Barack Obama qui a jugé mardi que la situation des militaires était différente de celle des civils rentrant de l’épicentre de l’épidémie.
Car, a dit le chef de l’Etat, « cela fait partie de la mission (des soldats) que leur état-major et, in fine, moi-même, en tant que commandant en chef, leur avons confiée ».
AFP

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*