Ebola : le Sénégal réouvre ses frontières à la Guinée

Traduire la page - Translate this page

Ebola : le Sénégal réouvre ses frontières à la Guinée

Le Sénégal a rouvert sa frontière terrestre avec la Guinée.

La décision de fermer les frontières, confirmée le 21 août dernier par les autorités sénégalaises, visait à réduire les risques et dangers liés au virus Ebola.

Les frontières maritimes et aériennes sont, pour leur part, opérationnelles depuis quelques mois.

Vigilance de mise

Malgré une tendance à la baisse du nombre de personnes affectées par le virus Ebola dans les trois pays les plus touchés, le Liberia, la Sierra Leone et la Guinée, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) appelle toutefois à la vigilance.

« Nous sommes sur la bonne voie, mais il sera difficile d’éradiquer complètement la maladie sans améliorer considérablement nos mécanismes pour détecter de nouveaux cas et de tracer ceux tous ceux qui été en contact avec eux », a prévenu Brice de la Vingne, MSF Directeur des Opérations.

« Un seul nouveau suffirait à relancer l’épidémie », a-t-il ajouté.

L’organisation onusienne a rappelé vendredi qu’un manque de vigilance pourrait mettre en péril les progrès réalisés jusqu’à présent s’inquiétant que les moyens financiers et le nombre de personnels médicaux restaient insuffisant et que la future saison des pluies risque de compliquer la lutte contre l’éradication de la maladie.

BBC

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*