Ebola :  »le virus nous dépasse »

Traduire la page - Translate this page

Ebola :  »le virus nous dépasse »

La direction de l’Organisation Mondiale de la Santé a indiqué que l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest continue de progresser malgré les efforts mis en place pour la contrôler.
Le virus Ebola a fait des milliers de victimes en Afrique de l’Ouest et  »continue de nous dépasser » malgré les efforts pour le contenir selon la directrice générale de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) .
Elle a déclaré à la BBC qu’il y avait eu une légère amélioration ces derniers mois, mais qu’il ne fallait pas que le monde se suffise de cela.
Le risque est  »toujours bien présent » alors que l’épidémie continue à faire rage, a-t-elle ajouté.
Le Dr Chan a ajouté que dans les pays les plus touchés par Ebola (Libéria, Sierra Leone et Guinée) des personnes n’aidaient pas lutter contre le virus en cachant les corps des victimes à la maison et en ne les enterrant pas correctement.
Elle a également reconnu qu’il y avait eu un défaut de réponse rapide à la lutte contre l’épidémie lorsque celle-ci a commencée.

 

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*