Ebola : un nouveau rebondissement de l’épidémie en Guinée

Traduire la page - Translate this page

Ebola : un nouveau rebondissement de l’épidémie en Guinée

Pendant que le Libéria a déclaré la fin de l’épidémie et que la Sierra Léone se tend vers ce point, le virus vient de faire un nouveau rebondissement en Guinée. Malgré les avancées enregistrées ces derniers temps avec seulement 8 cas confirmés à travers tout le pays.

Ce rebond de l’épidémie intervient en Basse Guinée, notamment dans la commune de Matam (Conakry), les préfectures de Boffa, Dubréka et Forécariah où 5 nouveaux cas ont été recensés.

20 cas confirmés ont été enregistrés ces derniers jours, selon Fodé Tass Sylla, chargé de  communication à la Coordination de  Lutte Contre Ebola à la date du 14 mai 2015.  

Au total, le pays enregistre 27 cas d’hospitalisation dont  18 cas  confirmés dans les Centres de traitements d’Ebola.

 Sur les raisons  de cette situation, M. Sylla mentionne le déplacement des malades et des personnes contacts d’une localité  à une autre  et le déplacement des personnes vers les cérémonies funèbres.

Pour les mesures prises pour endiguer l’épidémie, le responsable de la communication annonce une nouvelle  campagne de recherche active des cas d’Ebola à Forécariah, notamment à Pamelap (localité frontalière de la Sierra Léone) qui va démarrer ce  samedi 16 mai  pour 21 jours.  

 Oury Bah pour guineeline.com

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*