Education : le Groupe Scolaire ACILIM ouvre ses portes

Traduire la page - Translate this page

Education : le Groupe Scolaire ACILIM ouvre ses portes

En prélude de l’ouverture scolaire en République de Guinée, le groupe scolaire ACILIM a été inauguré ce dimanche 10 septembre 2017. Situé dans le quartier wanindara-Rail, le groupe scolaire ACILIM est une école laïque qui a pour mission principale de relever le défi de l’éducation guinéenne.

Pour Ibrahima Cissé, fondateur de ‘’ACILIM’’ son groupe scolaire est école une laïque, qui regroupe en son sein les enseignements français plus un centre coranique qui permettra aux enfants de mémoriser le Saint coran. Une manière pour lui de  contribuer à la formation des enfants. acilim

« J’ai remarqué que beaucoup des écoles se créent actuellement à Conakry, mais sans aucune formation de qualité. L’éducation guinéenne devienne trop compliquer, parce que le niveau est trop bas. Et c’est pour relever ce défi que nous avons créé cette école» explique Ibrahima Cissé.

Parlant de la qualité de l’enseignement, le directeur général du groupe scolaire ACILIM dit avoir recruté des enseignants de qualité et compte toujours  mettre la qualité comme priorité et lutter contre la corruption en milieu scolaire.

Le groupe scolaire ACILIM comprend 9 salles de classe et des enseignants disponibles.

Oury Bah

A propos de guineeline

Guineeline.com site d'information sur l'actualité guinéenne, politique, sportive, économique, société et divers. Guineeline l'information en un clic.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*